FUNDSTORY : l’équipe

Une équipe expérimentée à votre service en conseil, communication et fundraising

Fundstory propose du conseil stratégique et des services opérationnels en communication et collecte de fonds.

L’agence, qui intervient principalement en Suisse, mais aussi en France et dans plusieurs autres pays, compte six collaborateurs spécialistes de la communication et de la collecte de fonds on et off line.

Cette équipe s’appuie en outre sur un team d’experts en datamining, en motion design ou pour les réseaux sociaux, et pilote un réseau de prestataires dans les domaines de l’impression et du routage, du web design, et de l’achat d’espaces…

Dans tous les cas, votre interlocuteur Fundstory garde la maîtrise du projet et assure la responsabilité totale des missions qui lui sont confiées.

+41 78 783 48 19

christophe.bec@fundstory.ch

Christophe Bec

Directeur d’agence

Depuis plus de 20 ans, en tant que Directeur d’agence, Christophe Bec s’engage et met ses compétences au service d’une diversité d’organisations internationales, d’ONG et d’associations en Suisse et en France où il a travaillé pendant 10 ans. Christophe connaît les ressorts du fundraising inside out. Il intervient aujourd’hui auprès de ses clients en les guidant dans leurs démarches de collecte.

Dans la continuité de son parcours, Christophe a aujourd’hui le grand plaisir de prendre le rôle de passeur en intervenant en tant qu’enseignant à la Haute école de Gestion de Genève, formant les professionnels du fundraising de demain.

En parallèle de son activité professionnelle, Christophe est également animé par la création de projets collectifs. Il a notamment créé un dispositif de collecte de fonds innovant et mutualisé (Race for Gift) permettant à des dizaines d’ONG de gagner en visibilité, d’augmenter leurs ressources (plusieurs centaines de milliers de Francs collectés lors de chaque édition) et leurs lignes d’action.

Ancré dans l’action, inspiré, créatif et volontaire, Christophe a toujours un projet en gestation et s’enthousiasme pour accompagner toutes les structures qui souhaitent développer leur collecte de fonds privés.

+41 76 467 28 15

fanny.troya-reuter@fundstory.ch

Fanny Troya Reuter

Responsable de collecte de fonds grand public

Depuis près de 15 ans, Fanny Troya Reuter, Responsable de la collecte de fonds grand public chez Fundstory, s’est investie au sein de différentes associations en France (Plan International, BLOOM) et sur le terrain à l’international (Argentine, Equateur, Mali…) pour gérer l’acquisition et la fidélisation on et off line de donateurs privés, la base de données, la relation donateur et le suivi administratif et financier des dons.

Son expérience en recherche de fonds au profit de causes variées (enfance, environnement, politiques publiques, handicap) et au sein d’associations à la taille, aux ressources et aux enjeux de développement divers l’a poussée à faire évoluer sans cesse sa pratique du fundraising.

Riche de ce parcours, elle saura apporter un accompagnement adapté aux associations quel que soit leur stade de développement afin de répondre aux problématiques auxquelles elles sont confrontées.

eleonore.laubier@fundstory.ch

Eléonore Laubier

Responsable Marketing Digital

Eléonore Laubier est spécialiste du marketing digital avec plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine. Grâce à son expérience en conseil chez Accenture puis en agence média chez Publicis Media, elle comprend parfaitement les stratégies digitales les plus complexes.

A cela s’ajoute son expertise de la blockchain, et plus précisément de l’utilisation des cryptomonnaies et des NFTs. Ces deux casquettes lui permettent de créer des solutions de collecte de fonds innovantes pour les organisations caritatives.

Sa maîtrise de l’anglais, du français, de l’allemand et de l’espagnol lui permet de travailler avec tous types de clients en Suisse et à l’étranger.

Elle est aussi très engagée pour des causes telles que le sans-abrisme et la culture. Outre de nombreuses années comme secouriste pour St John Ambulance et Samariter, elle est bénévole pour le Festival nuits romantiques Aix-les-Bains Riviera des Alpes en tant que consultante marketing digital.

+41 78 888 38 39

eleonore.gruffel-sauter@fundstory.ch

Eléonore Gruffel

Responsable Secteur Grands Donateurs

Eléonore Gruffel est active depuis plus de quinze ans dans le secteur de la philanthropie. Sa carrière l’a conduite à œuvrer dans diverses organisations en tant que chargée de projets, responsable du mécénat ou directrice de fondation.

Créative tout en restant méthodique, Eléonore met ses compétences au service d’organisations culturelles, sociales, dans la santé ou l’humanitaire.

Aujourd’hui elle a grand plaisir à s’investir dans la transmission de son expérience en intervenant en tant qu’enseignante à la Haute école de Gestion de Genève, ainsi que dans le cadre de l’association Swissfundraising.

Dans son travail, elle obtient des résultats par la mise en valeur des projets et de l’institution, en privilégiant une approche stratégique et la construction d’une argumentation solide.

Parallèlement à son activité de fundraiser, Eléonore dirige une fondation donatrice à Zurich et est responsable des projets et des formations pour l’association Swissfundraising, l’organisation professionnelle des spécialistes en recherche de fonds en Suisse.

damien.huaux@fundstory.ch

Damien Huaux

Fundraising Grands donateurs

Après avoir commencé sa carrière professionnelle en tant qu’attaché commercial dans le domaine de l’imprimerie et des médias, Damien Huaux a bifurqué vers la recherche de fonds en 2012 en intégrant Médecins Sans Frontières Suisse, où il était en charge des relations Grands Donateurs privés & Legs.

Bien que spécialisé dans la recherche de fonds auprès des Grands Donateurs, il a également pu travailler sur différentes facettes du métier, comme au sein du CICR où il a aussi occupé le poste de responsable du marketing direct pour la Suisse.

Fort de ces 9 ans d’expérience en recherche de fonds, il possède une vision à 360 degrés de tous les aspects de ce métier.

C’est également un musicien accompli qui passe une partie de ses weekends sur les scènes de la région avec son groupe de ska-rock ! Groupe qui, ça ne s’invente pas, s’appelle « Insert Coins » !!

arnaud.mermillod-blondin@fundstory.ch

Arnaud Mermillod-Blondin

Chargé de Marketing Direct

Arnaud Mermillod-Blondin est responsable de la fabrication marketing direct chez Fundstory.

Après avoir œuvré pour différentes associations locales en France durant sa jeunesse, il effectue 5 années d’études axées sur le marketing direct et digital.

Il débute sa carrière de fundraiser en tant qu’assistant marketing au sein de Médecins sans Frontières Suisse et se découvre une passion pour l’aide humanitaire.

Grâce à son parcours et à son attrait particulier pour le fundraising, Arnaud intègre Fundstory en tant que chargé de marketing direct.

Il accompagne les organisations, associations et fondations tout au long de leur recherche de fonds, en particulier pour le suivi de la rédaction, du graphisme et de la fabrication jusqu’au dépôt Poste.

« Si tu trembles d’indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto « Che » Guevara

Prenez RDV pour un "slow coffee fundraising"

Tous les vendredis matin, venez échanger gratuitement pendant une heure sur votre problématique et vos enjeux de collecte de fonds…

Et repartez avec les idées claires !