L’agence Fundstory

Conseil, Communication et Fundraising à Genève

Depuis 2007, l’agence FUNDSTORY définit son activité comme celle qui permet :
« la croissance planifiée et durable des recettes financières, issues des démarches d’appel à la générosité du public en vue d’une meilleure réalisation des objectifs statutaires des associations et autres organisations sans but lucratif ».

Notre mission

Nous avons une mission : aider nos clients associations, fondations ou ONG, à atteindre et dépasser leurs objectifs de collecte sur le territoire suisse et à l’international.
Et comme vous, nous sommes passionnés par notre mission.

Pour le secteur non-marchand

L’agence FUNDSTORY inscrit son service d’accompagnement à la collecte de fonds privés dans cette définition de sa mission.

 FUNDSTORY offre ainsi des services marketing qui répondent à cette problématique de pérennisation des revenus, qui est celle de tous ses clients du secteur non-marchand : associations et organisations humanitaires.

Christophe Bec, Directeur et membre du Registre Professionnel de Swissfundraising.

Téléchargez la charte Swissfundraising

Le marché du fundraising

Le magazine Temps Présent de la RTS a diffusé une enquête intitulée “Humanitaire, les coulisses d’un business”, avec la participation de Christophe Bec, Directeur de l’agence FUNDSTORY.

Un positionnement unique en Suisse

FUNDSTORY est la seule agence en Suisse romande qui réunit :

  • des spécialistes du fundraising,
  • du marketing direct,
  • de la fabrication

pour bâtir des stratégies de développement de ressources pour le secteur caritatif et les ONG.

Une agence de référence

FUNDSTORY est également une agence de référence dans :

  • le développement des stratégies vers les grands donateurs,
  • la promotion des legs comme relais de croissance à forte valeur ajoutée.

FUNDSTORY intervient depuis Genève et sur tout le marché Suisse.

Des valeurs en phase avec ses clients

FUNDSTORY évolue avec un état d’esprit en lien avec les valeurs des organisations qu’elle accompagne :

  • une attitude d’écoute et de service ;
  • un marketing respectueux des missions et des valeurs de nos clients ;
  • une adaptation de nos offres aux besoins de nos clients, à leurs méthodes et langages, à leurs publics ;
  • une capacité à proposer des solutions innovantes et à interroger les préjugés et idées reçues ;
  • une collaboration participative qui amplifie la réflexion ;
  • une volonté de toujours progresser, avec humilité.

Les collaborateurs

FUNDSTORY est une équipe d’experts du marketing relationnel, des spécialistes du secteur non-marchand, passionnés par le comportement du donateur.

Cette équipe s’appuie sur un team très diversifié d’experts intervenant ponctuellement et de manière très pointue sur :

  • datamining, les CRM et les fichiers ;
  • conception et création ;
  • direction artistique et maquette ;
  • web et réseaux sociaux ;
  • médias off et online ;
  • communication de marque ;
  • la captation et réalisation vidéo…

Notre histoire : de Faircom Geneva à FUNDSTORY…

“Savoir-faire, c’est une chose. Savoir ce qu’il ne faut pas faire, c’est presque aussi important.”

Marcel Bleustein-Blanchet

FUNDSTORY propose des services experts et à haute valeur ajoutée pour vos opérations de fundraising.

Conseil & Stratégie

Communication d'intérêt général

Communication & achat d'espace

Marketing relationnel

Legs & Donations

Major Donors

Audit de bases de données

Campagnes digitales

Financements innovants

Développement international

Prenez RDV pour un "slow coffee fundraising"

Tous les vendredis matin, venez échanger gratuitement pendant une heure sur votre problématique et vos enjeux de collecte de fonds…

Et repartez avec les idées claires !