FUNDSTORY et le mécénat de compétence

FUNDSTORY contribue activement au développement du secteur caritatif et humanitaire

Chez FUNDSTORY, chaque collaborateur.trice est invité.e à mettre une partie de son temps à disposition du lancement de projets ou dans la formation.

Race For Gift

 

En 2014, FUNDSTORY a décidé de lancer le projet Race for Gift pour apporter une solution de collecte de fonds à de petites et moyennes organisations en s’appuyant exclusivement sur le canal digital (objectif de soutien au développement de la collecte Online en Suisse).

Race for gift est devenu en 7 ans la première course solidaire de Suisse avec plus de CHF 1’200 000.- récoltés au profit d’une cinquantaine d’associations, fondations et ONG. La dernière édition du 26 mai 2019 a réuni 19 organisations, 500 runraisers (coureurs ou marcheurs collecteurs) et mobilisé plus de 2’300 donateurs pour une levée de fonds dépassant les CHF 300’000.- en quelques semaines.

Vous souhaitez recevoir des informations ou participer à la prochaine édition :

Swissfundraising

FUNDSTORY est sponsor officiel des séminaires de formation de l’association suisse de fundraising depuis 2009.

Ces deux jours de formation sont l’occasion pour les participants d’échanger, d’apprendre et de s’informer sur la communication des ONG et la collecte de fonds on et off line.

 FUNDSTORY affirme sa présence par un stand, donne gratuitement un ou plusieurs ateliers (liste des ateliers offerts) et organise un jeu-concours permettant de gagner un Ipad.

Cours et formations

FUNDSTORY est heureuse de participer à des cours et formations auprès d’Universités ou d’écoles de gestion comme Webster University, HEIG, Université Lyon II, HEG…

Petits-déjeuners thématiques

FUNDSTORY organise des Petits-déjeuners thématiques sur des sujets variées concernant la communication et le fundraising : gestion de base de données, marketing direct, collecte online, promotion des legs et donations, major donors…

Chaque session réunit au maximum une quinzaine de participants lors de séance d’une durée de 2h afin de favoriser l’interactivité et répondre à des questions pratiques sur la thématique proposée.

L’accès est gratuit pour les ONG.

Slow Coffee Fundraising

Une initiative originale qui donne la possibilité à une association, fondation ou ONG, de s’inscrire gratuitement à une heure d’échange avec un consultant de FUNDSTORY.

Café, thé, croissants… c’est chaque vendredi matin dans les locaux de FUNDSTORY.

“Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être au-dessus des hommes.
Il faut être avec eux.”

Montesquieu

FUNDSTORY propose des services experts et à haute valeur ajoutée pour vos opérations de fundraising.

Conseil & Stratégie

Communication d'intérêt général

Communication & achat d'espace

Marketing relationnel

Legs & Donations

Major Donors

Audit de bases de données

Campagnes digitales

Financements innovants

Développement international

Prenez RDV pour un "slow coffee fundraising"

Tous les vendredis matin, venez échanger gratuitement pendant une heure sur votre problématique et vos enjeux de collecte de fonds…

Et repartez avec les idées claires !