La visibilité des campagnes d’intérêt général

Fundstory a réalisé plusieurs campagnes de communication d’intérêt général tout média incluant des spots TV (pour le CICR/lien vers les spots CICR) ou de la vidéo (pour Race for Gift/lien vers teaser RFG).

Les coûts à prévoir pour la conception, la réalisation puis la production sont souvent déterminants pour nos clients qui ont un budget serré. De plus, il faut savoir que les tarifs pour la diffusion sur les chaînes de TV engloutit la majorité du budget lorsque l’objectif est de travailler sur la notoriété et surtout sur la visibilité (nécessité de répéter le spot et de passer aux heures de grande écoute).

blank

Pourtant, des solutions existent pour permettre à chaque organisation de toucher un public nombreux et ciblé.

$

Premièrement, la diffusion sur le web et les réseaux sociaux est beaucoup plus accessible que sur des chaînes de grande écoute et réduit considérablement le budget nécessaire. Une partie de cette économie peut ainsi être basculé sur de la publicité sponsorisée on line (fb ads, Google ads…).

$

Deuxièmement, le motion design, qui utilise uniquement des logiciels de création par exemple de la suite Adobe, évite de passer par des journées de tournage, du casting d’acteurs, la location de matériel ou par un studio d’enregistrement… pour se concentrer sur le scénario, le son (voix et musique libre de droits si possible) et la réalisation artistique grâce à un panel d’environnements graphiques. Cette approche très en vogue et développée depuis 2014 par Fundstory permet de réduire considérablement le temps passé, donc au final le prix.

Voici un exemple de motion design réalisé pour notre client Fondation Romande SourdAveugles afin de faire comprendre au plus grand nombre le double handicap de la la surdicécité :

Un deuxième exemple pour la course solidaire Race for Gift illustre le savoir-faire de l’agence et l’efficacité du support :

Sachez quand même, pour ceux qui voudraient combiner Motion design et diffusion TV, comme cela a été fait pour annoncer la course Race for Gift, cela reste possible et réalisable à petit prix grâce à nos services de recherche d’espaces et de plan média.

Le bon plan media pour votre fundraising

Sachez quand même, pour ceux qui voudraient combiner Motion design et diffusion TV, comme cela a été fait pour annoncer la course Race for Gift, cela reste possible et réalisable à petit prix grâce à nos services de recherche d’espaces et de plan média.

Fundstory explore tous les supports média et outils au service de votre stratégie de collecte de fonds. Si le motion design ne correspond pas à vos attentes, peut-être serez-vous séduit par le format DRTV. Ce format long (au-delà d’une minute et jusqu’à 2,30m) diffusé principalement à des heures de plus faible écoute mais très ciblée sur un public donateur, permet d’informer de façon complète et sous différents angles, sur votre cause et vos besoins.

Le DRTV est très adapté au recrutement de nouveaux donateurs et trouve sa meilleure expression et rentabilité dans une proposition de soutien régulier (mensuel ou trimestriel) et notamment pour l’engagement de parrainage.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec l’agence (Christophe BEC ; +41 78 78 348 19).

blank

Pour tout renseignement sur l’agence Fundstory et sur le fundraising

blank