Fundstory a participé à l’émission Vacarme de la RTS

Vendredi 21 mai 2021

Sollicité par l’équipe de l’émission Vacarme, Christophe BEC directeur de Fundstory, a proposé à Laure Gabus de se rendre à Monthey (VS) au siège de la Fondation Romande SourdAveugles et du Centre des Marmettes qui accueille des personnes souffrant d’un déficit cumulé de l’ouïe et de la vue avec parfois un handicap associé.

Fundstory et Françoise Gay-Truffer, Fondatrice et directrice de la FRSA, vous font participer au brief précédant l’écriture du Journal de la Fondation adressé aux donateurs.

(cliquez sur l’image pour écouter l’émission)

La question posée par Vacarme était la suivante : « Qu’est-ce que l’empathie et comment les associations caritatives et l’humanitaire en général, utilisent l’empathie pour faire donner ? »

Depuis plus de quinze ans, l’agence Fundstory travaille dans un cadre strict imposé par son éthique et par la volonté de ses clients.

D’autres éclairages sont donnés par MSF Suisse et pour cerner cette notion d’empathie, quatre autres émissions sont consacrées à ce sujet.

Le teasing de la RTS au sujet de l’émission du 21 mai :

Pour la bonne cause :

Dans le monde des ONG, l’empathie est une arme efficace pour faire adhérer le public à une cause et susciter un don. Mais comment provoquer l’empathie sans tomber dans la pitié ou le misérabilisme, comment toucher les donateurs.rices sans les agacer ?

Au service donateurs de Médecins Sans Frontières, Doriane et Lisa écoutent, rassurent, expliquent aux donateur.trices le fonctionnement de l’ONG. À Monthey, la Fondation Romande SourdAveugles réfléchit à la meilleure manière d’alimenter l’intérêt des personnes qui la soutiennent.

blank

Pour tout renseignement sur l’agence Fundstory et sur le fundraising

blank